Les compétitions en eSport sont l’occasion pour les joueurs professionnels ou amateurs d’évaluer leur niveau de compétence face à leurs concurrents. Réussir à être sélectionnées représente une telle satisfaction pour toutes ces équipes, qui n’ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour s’entraîner au quotidien. Les compétiteurs comme les amateurs en eSport consacrent en effet de temps précieux à parfaire leur performance en suivant des entraînements réguliers, tout comme leurs homologues en sport traditionnel.
Les Vancouver font partie de ces équipes qui ont participé au Overwatch League 2019, et ils sont sélectionnés pour passer à la deuxième étape du tournoi.
Les différentes étapes de sélection dans le tournoi Overwatch League 2019
À l’instar des nombreux pays, le Canada avec son équipe de Vancouver a également participé au tournoi Overwatch League 2019. Dans le cadre de cette compétition eSport, les joueurs ne viendront pas pour défendre leur propre honneur, mais principalement pour représenter leur pays. Les équipes s’entraînent ainsi et s’imposent une règle d’hygiène assez stricte pour garder la forme et réussir à amener leur pays jusqu’au sommet.
Dans le Overwatch League 2019, les pays passeront au préalable différentes étapes éliminatoires avant de s’affronter en final avant d’avoir l’immense honneur et le plaisir de brandir la médaille d’or. Chaque équipe nationale devra ainsi sortir vainqueur des phases préliminaires, en passant par les phases de groupes. Par la suite, elle pourra affronter les meilleures en phase éliminatoire. Pour cette saison, les Vancouver se sont classés en tête de la division Pacifique ce qui les a permis d’être sélectionnés dans la deuxième étape du tournoi. Il est à noter qu’il y a deux divisions : Pacifique et Atlantique, et chaque division est composée de 10 équipes, ce qui réunit au total 20 équipes.
Les Vancouver Titan en finale de la deuxième édition

Overwatch League est l’une des plus grandes compétitions dans l’univers du eSport pour ne pas dire la première au niveau mondial. Elle regroupe chaque saison des milliers de spectateurs et autant de téléspectateurs du monde pour suivre les matchs en direct. Les enjeux sont tels que les équipes ne manquent pas s’investir énormément dans leur préparatif, afin de réussir à aller le plus loin possible dans les étapes de la compétition. En effet, décrocher la médaille d’or est l’objectif ultime de chaque équipe, aussi les joueurs professionnels n’hésitent pas à mettre de côté leur Pour cette saison, les Vancouver ont fait le choix de s’appuyer sur des joueurs Sud-Coréens pour la composition de son équipe. Ces joueurs sont en effet reconnus mondialement pour être les meilleurs et beaucoup de clubs dans le Overwatch League comptent parmi eux des membres d’équipes de cette nationalité. À titre d’exemple, cette stratégie a été payante pour l’équipe londonienne vainqueur de l’année dernière qui était constituée entièrement de Sud-Coréens. Aussi, les Vancouver ont emboîté le pas à ces nombreux clubs cette année pour leur participation au Overwatch League 2019. Ce qui leur a valu d’accéder à cette finale pour faire face au San Francisco Shock.
