Tournois Esport avec Millesia
  • L’eSport en France
  • Au Royaume Uni
  • Tournois à Las Vegas
  • Vancouver eSport
  • Au Japon
  • Home
  • Le Royaume Uni et l'eSport
  • Organisation du premier tournoi sponsorisé par Red Bull

Organisation du premier tournoi sponsorisé par Red Bull

League of Legends

Red Bull Player One est un tournoi mondial organisé par RedBull, lancé en 2015. Pour cette année 2019, Sao Paulo accueillera pour la 4ème fois la finale le 30 novembre 2019. Voyons l’historique de ce tournoi.

Gros plan sur Red Bull Player One

Logo de l'event

Red Bull Player One est organisé par RedBull et Riot Games, éditeur et concepteur de League of Legends (LoL). Ce dernier est un jeu à plusieurs où chaque gamer choisit un personnage doté de compétences spéciales et de pouvoirs, dans un décor de paysage sauvage et un monde fantastique. Red Bull Player One est un tournoi amateur connu de LoL. Le jeu est conçu pour les jeunes moins de 16 ans. Il se joue sur qualification hors ligne ou en ligne, rassemblant 30 pays. La première édition de Red Bull Player One a lieu au Brésil. En 4 ans, elle a assemblé plus de 30 000 participants et est passé d’un championnat régional à un tournoi mondial.

L’objectif du jeu est de conquérir et de détruire la base ennemie. Si auparavant, le jeu se dispute en solo ou en équipe. D’où l’émergence de champions individuels, d’équipes professionnelles, amateurs ou pro, qui participent à des tournois internationaux. Le tournoi professionnel de Red Bull Player One 2018 a recensé près de 100 millions de spectateurs en ligne.

Tournoi belge Red Bull Player One

Durant le salon GameForce, la première édition de Red Bull Player One en Belgique réunit 16 gamers avertis. Le combat se déroule à titre individuel. Nicky Belgian Taz est sorti vainqueur ce qui lui a valu un billet pour la finale au Brésil. Le vainqueur est un ancien joueur de l’équipe des Brussels Guardians. Le 30 novembre, Belgian Taz fera face à 29 autres champions nationaux. Il prendra aussi part au Red Bull Player One Bootcamp. Durant une semaine, il sera confronté au même titre que les autres participants aux joueurs professionnels. Ces derniers partageront leurs techniques, stratégies et compétences pour remporter la victoire.

Tournoi mauricien accède au championnat international

Dans un premier temps, les joueurs participent à un tournoi à Maurice durant le salon InnovTech au Swami Vivekanada International Convention Centre de Pailles. L’inscription se fait à travers Marideal et se déroule dans les Fields of Justice, dans la map Summoner’s Rift. Le lauréat du tournoi mauricien jouera ensuite au Red Bull Player One Bootcamp à Sao Paulo. Le joueur sera invité par RedBull qui prendra en charge ses frais de déplacement. Avec ce bootcamp, les joueurs rencontrent les développeurs du jeu LoL et bénéficient des conseils des joueurs professionnels.

Autres tournois organisés par Red Bull

Red Bull MEO est aussi un tournoi pour les gamers mobile d’envergure national puis championnat mondial. Il aura lieu les 16 et 17 novembre en France. Travaillant en partenariat avec Ninja, Red Bull organise aussi Fortnite. De même, le Red Bull Rise Till Dawn oppose 2 joueurs où chacun doit cumuler le plus de points possibles au cours de la nuit.

Sur le même sujet

Découvrez la gaming house qui envoie le bois

Les équipes sélectionnées en demi-finale de l’Esport

Tous droits réservés © 2026 millesia.fr | Contact