Jouer dans une gaming house est le rêve de tout Gamer qui se respecte. Doté d’ordinateurs derniers cris, de sièges de gamers professionnels et d’une connexion haut débit, ce lieu de vie et d’entraînement a l’air d’être tout droit sorti du futur. Aujourd’hui, on recense plusieurs Gaming House partout autour du globe dont les plus grands se trouvent en Amérique du Nord mais également en Grande Bretagne dans la cité de Londres. La marque Red Bull déjà très engagée dans le monde de l’Esport vient notamment d’y construire un des plus grands Gaming House de toute l’Europe : la London Gaming Sphere. On vous dévoile dans cet article tout ce dont vous avez besoin de savoir ce lieu unique.
Gaming House : un concept innovant
Avec l’émergence de l’internet, l’Esport est devenu un phénomène d’une ampleur mondiale. Face à l’effervescence des gamers dans le monde entier, les plus grands acteurs du sphère de l’Esport a décidé de se lancer dans la création d’un lieu spécialement dédié au sport électronique où les joueurs d’une même équipe peuvent se retrouver et s’entraîner ensemble pour les plus grands tournois. En effet, il est assez difficile de trouver un endroit où cinq personnes peuvent pleinement jouer à leurs jeux vidéo préférés sans aucune contrainte. Le concept du Gaming House a alors pour but de permettre à tous les joueurs professionnels de s’entraîner librement mais également aux fans de jeux vidéos d’améliorer leurs compétences.
London Gaming Sphere: l’endroit de prédilection de tous les passionnés de jeux vidéo

En soutenons depuis ses débuts les grands tournois de l’Esport, la marque Red Bull continue dans cette démarche en implantant un Gaming House qui lui est propre : Le London Gaming Sphere. Situé au cœur de la ville de Londres, dans le quartier de Shoreditch, ce lieu de vie et d’entraînement pour les férus de jeux vidéo se démarque par son équipement de jeu haut de gamme et une installation digne des plus grandes compétitions internationales. Le style de ce nouveau Gaming House va en accord avec celui de Tokyo qui a ouvert plus tôt cette année. Il suit notamment une conception modulaire qui permet la reconfiguration des locaux en fonction des besoins et des évènements. Dans ce lieu exceptionnel, les joueurs pourront également participer à des défis hebdomadaires et assister à des ateliers dirigés par des professionnels et des personnalités du sport électronique.
Une opportunité unique pour les sponsors
Aux côtés de Red Bull, ce nouveau Gaming House s’est vu la participation de plusieurs sponsors qui souhaitaient profiter de cette opportunité exceptionnelle pour forger leur nom dans le monde de l’Esport. Pour le matériel par exemple, Asus et Rog&Newegg n’ont pas hésité à fournir des technologies de pointe pour offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Ils ont été d’une grande aide notamment en termes de PC (Asus) et de consoles PS4 mais également dans les configurations périphériques. Pour améliorer le confort des gamers, Red Bull a eu recours à un fabricant de fauteuils gaming haut de gamme, NobleChairs, qui a fourni un chargement de sièges issu de sa série Epic.
