Tournois Esport avec Millesia
  • L’eSport en France
  • Au Royaume Uni
  • Tournois à Las Vegas
  • Vancouver eSport
  • Au Japon
  • Home
  • Tournois à Las Vegas
  • Prêt pour l’Evolution Championship Series ?

Prêt pour l’Evolution Championship Series ?

Street Fighter V

Cette année, Las Vegas a attiré l’attention des millions d’adeptes des jeux de baston. En fait, le plus grand tournoi eSport dans cette catégorie, l’Evolution Championship Series ou EVO, s’est déroulé dans la ville qui ne dort jamais et a proposé des tournois pour plusieurs jeux de combats. Parmi ces derniers, on peut citer, entre autres, Street Fighter V, Dragon Ball FighterZ, Tekken 7 ou encore Super Smash Bros. Ultimate.

Bilan du plus grand tournoi eSport des jeux de combat

Véritable lieu de prédilection pour les joueurs de jeux de combat, l’EVO de Las Vegas a été le théâtre de plusieurs affrontements sur des jeux variés comme Soul Calibur VI, Mortal Kombat 11, Dragon Ball FighterZ et bien d’autres. Outre les jeux phares de la compétition tels que le fameux Street Fighter, d’autres licences ont fait leur apparition et ont bien attiré la curiosité des nouveaux venus.

Liste des jeux du tournoi


Sur les 9 215 participants, environ 3 500 d’entre eux se sont inscrits spécialement pour s’affronter au tournoi sur la licence de Nintendo : Super Smash Bros. Ultimate. Comme chaque année, l’Evolution Championship Series propose aux fans de versus fighting des nouveautés en matière de jeux de combat. Pour cette année, elles sont nombreuses à découvrir lors de ce tournoi officiel, si on ne parle que du Samurai Shodown ou encore de l’Under Night In-Birth.


Présentation de la liste des jeux de l’EVO

Par rapport à l’année précédente, l’EVO a présenté des nouveautés inattendues qui ont fait plaisir aux participants. En fait, à part les jeux habituels comme Street Fighter V, Tekken 7 ou encore BlazBlue Cross Tag Battle, cette édition inédite s’est démarquée par la présentation de quelques nouveaux jeux. Certains d’entre eux sont déjà disponibles tandis que d’autres ne sont pas encore sortis avant la fin d’année.

Le jeu Samurai Shodown fait partie des nouveautés que les fans attendent avec impatience, sans parler du Super Smash Bros. Ultimate de Nintendo ou encore du dernier Mortal Kombat. Par rapport à l’édition 2018, celle-ci a bénéficié d’un jeu en surplus. Il y en avait 8 en 2018 contre 9 pour cette année en cours.

Petit résumé des différents résultats

Les résultats de l’EVO à Las Vegas ont dévoilé quelques surprises inattendues. Du côté du jeu Super Smash Bros. Ultimate, par exemple, le champion européen Glutonny n’a rien pu faire face à la prestation du Mexicain, MKLeo, qui s’est emparé facilement le titre. En effet, le Français s’est contenté de la troisième place du palmarès. Du côté de Street Fighter V : Arcade Edition, le titre e champion a été raflé par le Japonais Bonchan. C’est une grande première lors de cet EVO. Le top 24 des gagnants de ce jeu a été marqué par la présence du Belge Takamura, qui s’est trouvé à la 17e place.

En ce qui concerne le tournoi Soul Calibur VI, un autre Japonais surnommé Yuttoto a décroché la première place. Les Français n’ont pas pu faire mieux et se sont contentés de la 3e place (Skyll) et de la 7e place (Kayane). Pour les nouveaux jeux, Samurai Shodown et Under Night in-Birth, il y avait aussi des surprises. Le Sud-coréen Infiltration a, en effet, réussi son coup et s’est offert la victoire sur Samurai Shodown.

Sur le même sujet

Les plus gros tournois de la scène compétitive
GG à Optic Gaming
Tous droits réservés © 2019 millesia.fr | Contact