Tournois Esport avec Millesia
  • L’eSport en France
  • Au Royaume Uni
  • Tournois à Las Vegas
  • Vancouver eSport
  • Au Japon
  • Home
  • Tournois à Las Vegas
  • GG à Optic Gaming

GG à Optic Gaming

Black Ops 4

La CWL Las Vegas a eu lieu au mois de décembre 2018 à Las Vegas. C’est un premier évènement de la saison Black Ops 4 qui a réuni 250 équipes. Qui sont les équipes américaines à la tête de l’affiche ?

Victoire de OpTic Gaming

Logo de l'équipe gagnante

OpTic Gaming a gagné la CWL Las Vegas. L’équipe, composée de Scump, de Crimsix, de Karma et de Dashy et TJHaly ont remporté 100 000 dollars avec 25 000 points. Le jeu est au summum du suspense lors des demi-finales après un quart de finale de 3-0 contre Luminosity. Contre eUnited en demi-finale, le score était de 3-1 et contre Splyce, le jeu était de 3-2. Les 4 équipes intègrent la Pro League et OpTic Gaming doit faire en sorte de maintenir la tête de liste. eUnited a obtenu 15 000 points et 60 000 dollars, Splyce 11 000 points et 40 000 dollars. Quant à Luminosity, elle a cueilli 9 000 points et 20 000 dollars.

Les équipes classées dans le top 8 remportent chacune un montant allant de 7000 à 100 000 dollars. Lors de ce tournoi, il y avait une trentaine d’équipes européennes, un record avec des gamers français, anglais, espagnoles et allemands. Mis à part les américains et les européens, les asiatiques et les australiens ont aussi rejoint la CWL. CWL ou Call of Duty World League Championship est un évènement international dont le premier a eu lieu en décembre 2018. Le dernier évènement, qui a lieu à Los Angeles, au mois d’août 2019, s’est tenu sur plusieurs jours. Une équipe comprend 5 joueurs.

Les pro gamers

OpTic Gaming s’est démarqué sur la partie en ligne de Black Ops 4 et la CWL à Las Vegas. Dashy a marqué les esprits en billard lors de la grande finale. Dans le classement Power, OpTic Gaming est chef de file dans les 15 sondages du classement Power de Pre-Vegas. Lors du classement avant l’arrivée de Vegas, ils étaient les favoris et après le classement de Vegas, ils maintiennent leur poste de favori.

OpTic Gaming est une équipe de multijoueurs qui jouent à la CWL. Elle a gagné les 2 premières séries de 2K et les 2 premières séries de CMG ProDown. Après la première place à la CWL Las Vegas Open, OpTic Gaming a raflé les 3ème et 5ème séries de CMG Prodown. Après une légère baisse de performance, celle-ci a su rebondir et se trouvait à la 3ème place au CWL London Open 2019. Par ailleurs, l’équipe a aussi rencontré un problème de remplaçant et de visa. Malgré cette mésaventure, elle s’est retrouvée à la 1ère place de la division A.


Les finalistes

A propos de eUnited, c’est le favori du tournoi CWL Las Vegas. Ils sortaient du lot durant le tournoi car ils jouaient comme s’ils étaient les seuls contre OpTic Gaming depuis le début du tournoi. Malgré sa performance face aux Pandas, Luminosity et Splyce ainsi que sa défaite face à OpTic Gaming, l’équipe reste dans la liste des meilleures.

Sur le même sujet

Les plus gros tournois de la scène compétitive
Prêt pour l'Evolution Championship Series ?
Tous droits réservés © 2019 millesia.fr | Contact